"Voldemort Marine Le Pen" parmi les requêtes sur la candidate FN les plus recherchées durant le débat

Publié à 17h17, le 21 mars 2017 , Modifié à 17h36, le 21 mars 2017

"Voldemort Marine Le Pen" parmi les requêtes sur la candidate FN les plus recherchées durant le débat
Marine Le Pen © AFP
Image Sylvain Chazot


Le débat de la présidentielle organisé lundi 20 mars sur TF1 a été largement suivi : près de 10 millions de personnes ont regardé cinq des onze candidats à l’Élysée s’affronter. Nombre de téléspectateurs ont voulu approfondir le débat en se documentant sur les internets. D’après les relevés de Google, Emmanuel Macron a été le candidat le plus recherché sur le célèbre moteur de recherche, devant Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon.



Certaines recherches concernant un candidat en particulier ont été très spécifiques. Ainsi, pour Marine Le Pen, la requête en plus forte hausse durant le débat fut : "Marine Le Pen burkini". Rien de surprenant puisque la présidente du Front national a, elle-même, abordé ce sujet pour attaquer Emmanuel Macron, qui lui a sèchement répondu.

La deuxième requête sur Marine Le Pen la plus recherchée durant le débat est un tout petit peu plus surprenante. La voici :

Voldemort Marine Le Pen

Les trois autres requêtes n’ont rien d’aussi extravagant : "Équipe Marine Le Pen", "Marine Le Pen études" et "Mari de Marine Le Pen".

On ignore pourquoi ce lundi soir particulièrement de nombreux internautes ont effectué cette recherche entre la candidate du FN et le grand méchant de la saga Harry Potter. Cette comparaison / association est régulièrement partagée par les détracteurs de Marine Le Pen. Ceux-ci assimilent la président frontiste au méchant sorcier désireux d’instaurer une société de magiciens au "sang pur".

Voilà. On n’a pas trop de choses de plus à écrire sur ce sujet alors on pose ça là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus