Raquel Garrido est peut-être la madame Soleil de la politique française. La chroniqueuse-insoumise de C8 a réussi l’exploit, comme l’a noté Checknews.fr , le site de la rubrique Desintox de Libération, mardi 26 septembre, de connaître le succès de la manifestation des insoumis contre "le coup d’Etat social" que prépare, selon eux, le gouvernement, avant qu’elle n’ait eu lieu.
Chroniqueuse de l’émission de Thierry Ardisson Les Terriens du dimanche, Raquel Garrido y a vanté à trois reprises, dimanche 24 septembre, le succès de la manifestation organisée par LFI le 23 septembre. Jusque-là, rien d’anormal à première vue.
Sauf que.
Sauf que l’émission a été enregistrée le jeudi précédent, soit le 21 septembre, deux jours avant ladite manifestation. Donc se féliciter de son succès est soit un coup de poker de l’insoumise, soit la révélation que Raquel Garrido a des dons de voyance ou bien est propriétaire d’une DeLorean trafiquée en parfait état de marche.
L’ancienne porte-parole de campagne de Jean-Luc Mélenchon a répliqué à la polémique sur Twitter en se moquant de Libération et de Arrêt sur Images qui ont sorti l’information :
Dimanche 24 septembre une émission a diffusé une info véridique : la Marche du 23 septembre a été réussie. Libé et ASI sont scandalisés !
— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFI) 26 septembre 2017
Puis, souhaitant "bonne nuit" aux "rageux", elle a rappelé la célèbre maxime "gouverner c’est prévoir" :
E. de Girardin, journaliste et homme politique, a dit : "Gouverner c'est prévoir".
— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFI) 26 septembre 2017
Bonne nuit les rageux
Et rdv à la prochaine manif ✊️
Nous ne nous prononcerons pas en revanche sur la réalité ou non du succès de la manifestation de LFI, dont des chiffres d’affluence ont été contrairement à l’habitude, dévoilés à l’AFP "de source policière" . Cette dernière a ainsi annoncé une participation de 30.000 personnes à Paris tandis que Jean-Luc Mélenchon se targuait d’une affluence nettement supérieure avec 150.000 manifestants.