1,4 million d’euros pour le groupe Rassemblement-UMP de François Fillon

Publié à 14h32, le 08 décembre 2012 , Modifié à 14h41, le 08 décembre 2012

1,4 million d’euros pour le groupe Rassemblement-UMP de François Fillon
François Fillon annonçant son nouveau groupe parlementaire. (Maxppp)

NERF DE LA GUERRE - Le nouveau groupe parlementaire de François Fillon, le Rassemblement-UMP, sera bientôt fixé sur ses moyens de fonctionnement. Selon le Figaro, ce nouveau groupe devrait bénéficier de 1,4 million d’euros par an de moyens de fonctionnement.

La création d’un nouveau groupe parlementaire n’est pas sans conséquence à l’Assemblée nationale. Mercredi, le bureau de l’Assemblée nationale doit décider du montant des moyens de fonctionnement accordés au groupe Rassemblement-UMP de François Fillon.

D’après un confidentiel du Figaro (lien payant) de ce samedi 8 décembre, "François Fillon et les 72 autres députés rattachés devraient bénéficier de près de 1,4 million d'euros par an".

Comme tout groupe parlementaire, le nouveau groupe créé par François Fillon disposera d’une enveloppe financière, proportionnelle à ses effectifs. Ce qui diminuera d’autant l’enveloppe allouée au groupe UMP.

Toujours selon le quotidien, le groupe UMP "canal historique" présidé par Christian Jacob "perdrait près d'un tiers de son budget de fonctionnement en passant d'environ 3 millions à 2".

Une réduction drastique qui devrait entrainer une baisse des dépenses et du nombre de collaborateurs du groupe. A moins que la scission ne soit éphémère. 

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus