2012 : La présidentielle en chansons

Publié à 18h43, le 03 janvier 2012 , Modifié à 12h29, le 04 janvier 2012

2012 : La présidentielle en chansons

Le chanteur Youssou N’Dour est candidat à l’élection présidentielle sénégalaise du 26 février prochain. Il n’en fallait pas davantage pour que Le Lab imagine une présidentielle de chanteurs en France. Si l’on choisit des artistes qui ont affiché leur soutien à un candidat à l’Elysée, ils seraient au moins huit sur la ligne de départ. Tour d’horizon en photos et en chansons.

  1. Marine Le Pen >> Brigitte Bardot

    Sur voici.fr

    Pour le Front national, Brigitte Bardot ferait parfaitement l’affaire. En effet, la fervente défenseuse des animaux a non seulement épousé un sympathisant du FN en quatrième noce, Bernard D’Ormale, mais elle a également laissé entendre récemment à VSD qu’elle voterait pour Marine Le Pen en 2012.

    En effet, l’inoubliable interprète de Harley Davidson déclarait en mai dernier qu’elle aimait la couleur bleu marine.

    Brigitte Bardot interprétant Harley Davidson :

  2. Christine Boutin >> Francis Lalanne

    Sur lejdd.fr

    Pour le Parti chrétien démocrate, Le Lab a déniché un candidat de choix : le chanteur Francis Lalanne. En témoigne un billet datant de 2009 dans lequel la star aux célèbres cuissardes déclarait sa flamme à l’ancienne ministre du Logement. Francis Lalanne dénonçait alors son éviction du gouvernement.

    Francis Lalanne chante Pense à moi :

  3. Nicolas Sarkozy >> Mireille Mathieu

    Sur leparisien.fr

    Pour porter les habits du candidat de l’UMP, Le Lab pense à Mireille Mathieu. Nous ne résistons pas à l’envie de rappeler à votre bon souvenir cette vidéo dans laquelle le président de la République décernait à l’Elysée début 2011, la Légion d’honneur au sosie de Jeanne d’Arc. En profitant au passage pour faire part de son immense admiration pour l’un des piliers du patrimoine de la chanson française.

    Mireille Mathieu chantant la Marseillaiseà La Concorde :

  4. François Bayrou >> Patrick Sébastien

    Sur leblogtvnews.com

    Pour camper le candidat du Modem, Le Lab pense à Patrick Sébastien. Le tourneur de serviettes avait déclaré son soutien à François Bayrou en 2007, dans l’émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens sur Canal  Plus. Depuis, l’animateur du plus grand cabaret du monde avait tenté de se lancer en politique en fondant son propre parti, le Dard, avant de jeter l’éponge…

     

     

     

     

    Patrick Sébastien faisant tourner les serviettes :

  5. François Hollande >> Benjamin Biolay

    Sur Le Nouvel Obs

    Au Parti socialiste, c’est le chanteur Benjamin Biolay qui chausserait les souliers de François Hollande. Prise de choix dans le monde artistique, l’icône de la nouvelle scène française s’était en effet affichée au premier rang du meeting donné par le candidat à la primaire socialiste au Trianon, début septembre.

    Benjamin Biolay chantant Ton héritage :

     

  6. Jean-Luc Mélenchon >> Bernard Lavilliers

    Sur humanite.fr

    Pour le Front de gauche, Bernard Lavilliers serait le candidat idéal. Début septembre, lors de la traditionnelle fête de l’Huma, que le chanteur a honorée de sa prestation pour la septième fois depuis 1976, l’ancien boxeur déclarait sans conteste au journal L’Humanité qu’il voterait pour Jean-Luc Mélenchon en avril prochain.

    Bernard Lavilliers chante Stand the ghetto :

  7. Eva Joly >> Björk

    Sur lexpress.fr

    Pour le parti écologiste, Le Lab ne voit pas d’autre candidate que la chanteuse islandaise Björk (si elle était française évidemment). En effet, Eva Joly et la star nordique s’apprécient mutuellement et n’hésitent pas à se congratuler par médias interposés, l’ex-juge étant intervenue en Islande pour assister le gouvernement suite à l’effondrement du système financier de 2010. Ainsi, à la question de L’Express au sujet d’Eva Joly - Pensez-vous qu'elle possède les qualités nécessaires pour être présidente de la République française ? -, l’artiste islandaise avait répondu : "Absolument. Vous avez beaucoup de chance."

    Björk interprétant Bachelorette en 2007 :

  8. Philippe Poutou >> Joeystarr

    Sur lexpress.fr

    Au Nouveau parti anticapitaliste, Le Lab choisit JoeyStarr pour prendre la place de Philippe Poutou. L’ancien chanteur de NTM n’a jamais caché son penchant pour l’extrême gauche ni son amitié pour Olivier Besancenot qu'il invite sur son dernier album Egomaniac, comme en 2006. Le rappeur, notamment cofondateur du collectif Devoirs de mémoires avec le facteur le plus connu de France, paraît donc être le candidat le plus légitime à la gauche de la gauche.

    Joeystarr chantant Qu'est ce qu'on attend avec Kool Shen (NTM)

  9. D'autres chanteurs candidats ?

    Nous sommes passés à côté d'un candidat ? Vous pensez pouvoir trouver d'autres artistes poussant la chansonnette pour défendre un parti ? N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou de vos trouvailles !

  10. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un article ou une vidéo susceptible d'enrichir notre sujet ? Envoyez-nous vos liens et nous les intégrerons à notre sélection.

Du rab sur le Lab

PlusPlus