2017 : Juppé fait monter encore un peu plus le suspense

Publié à 20h51, le 30 janvier 2013 , Modifié à 18h54, le 14 février 2013

2017 : Juppé fait monter encore un peu plus le suspense
(Capture)

Certains pensent à la présidentielle en se rasant, Alain Juppé, lui, fait des petites blagues. Et ce mercredi, l'ancien Premier ministre a de nouveau fait référence à la prochaine échéance électorale présidentielle avec un trait d'humour. 

Au micro de Géraldine Muhlmann, pour les Indés Radios (collectif de 125 radios), il a laissé entendre qu'il songeait à ce rendez-vous électoral. Quand la journaliste l'interroge sur ses intentions en livrant qu'elle a l'impression qu'il prépare 2017, l'ancien Premier ministre fait remarquer "qu'elle observe la vie politique avec beaucoup d'intuition féminine". 

La vidéo : 

Ce n'est pas la première fois qu'Alain Juppé évoque 2017 avec des pirouettes de ce type. 

 

Le 13 janvier, dans Le Parisien, il expliquait être "délié de tout engagement", par rapport à cette échéance. 

Comme l'expliquait le Lab, l'idée était alors que : 

1. Alain Juppé avait expliqué, à de nombreuses reprises, que, s'il était candidat à la tête de l'UMP, en 2012, il s'engageait à ne pas se présenter à la primaire UMP pour 2017.

2. Or, Alain Juppé ne s'est pas présenté à la tête du parti.

3. Conclusion : Alain Juppé est "délié de [son] engagement [de] ne pas être candidat aux primaires", c'est-à-dire qu'il envisage clairement une candidature.

Mais sur France Info le lendemain il estimait que cette petite sortie était "une boutade"."Franchement, vous ne trouvez pas qu’il y a suffisamment de questions pour 2013 et 2014 pour commencer à se focaliser sur 2016 et 2017 ?", avait alors indiqué Alain Juppé. 

En revanche au mois de septembre il s'agaçait des quadras de l'UMP qu'il jugeait obsédés par 2017. Lui, maintenant, préfère les plaisanteries à ce sujet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus