30 membres du gouvernement Valls sur 32 ont un compte Twitter, selon le décompte du Lab, intégrant le départ de Valérie Fourneyron et les arrivées de Carole Delga et Thierry Mandon.
Le Lab a déjà relevé, mercredi 2 avril, que tous les ministres du gouvernement Valls avaient un compte Twitter à l'exception notable de Michel Sapin. Soit 16 ministres sur 17. En comptant Manuel Valls qui ne tweete plus depuis son entrée au gouvernement. Il faut y ajouter 14 des secrétaires d'État sur 15.
Annick Girardin, secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie auprès de Laurent Fabius, n'avait pas de compte Twitter. @AnnickGirardin tweete depuis le 26 mai et a déjà un compte certifié.
Par contre, Michel Sapin, ministre des Finances et des Compes publics ainsi que Geneviève Fioraso, ministre devenue secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche auprès de Benoît Hamon, ne tweetent toujours pas.
[Mise à jour après le mini-remaniement du mardi 3 juin] @vfourneyron quitte le gouvernement pour "raisons personnelles". Elle est remplacée au poste de secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire par @CaroleDelga. Et @MandonThierry, devient secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l'Etat et la Simplification.
Plaisir d'offrir : vous pouvez vous abonner ici à cette liste.
Tweets de https://twitter.com/leLab_E1/gouvernement-valls