Axelle Lemaire, nouvelle secrétaire d'Etat au numérique, confie avoir oublié son portable dans sa circonscription

Publié à 18h11, le 09 avril 2014 , Modifié à 18h16, le 09 avril 2014

Axelle Lemaire, nouvelle secrétaire d'Etat au numérique, confie avoir oublié son portable dans sa circonscription
Montage Le Lab

La nouvelle secrétaire d'Etat au Numérique pense qu'elle ferait bien marrer Sigmund Freud. Après sa nomination au gouvernement, celle qui était jusqu'alors députée des Français de l'Etranger (Nord de l'Europe), a fait le tour des chaînes d'info pour dire son bonheur de rentrer dans l'exécutif.

"Submergée par l'émotion", Axelle Lemaire raconte sur iTélé une anecdote amusante pour une secrétaire d'Etat au Numérique, censée être en permanence connectée: elle a oublié son téléphone portable à Londres, sa circonscription, avant d'arriver à Paris :

Je crois que j'entends Freud rire dans sa tombe. J'ai oublié mon téléphone portable à Londres. Je l'ai fait venir, ça a été compliqué mais je l'avais avec moi.

Elle raconte ensuite comment elle a appris sa nomination, en pleines Questions au gouvernement :

Pendant la séance de Questions au gouvernement j'ai été appelée par le Premier ministre qui est sorti de l'hémicycle pour m'annoncer la nouvelle, me demander si j'acceptais de rejoindre son gouvernement. J'ai naturellement accepté avec beaucoup d'honneur et un grand plaisir. 

Axelle Lemaire a par ailleurs été aperçue aujourd'hui avec un téléphone à clapet (tellement 2007...) à l'Assemblée par un journaliste politique :

Axelle Lemaire et son portable, une grande histoire. En juin 2012, François Hollande tentait de la joindre en vain. Invitée du Grand Journal de Canal Plus, elle avait alors éteint son téléphone et était tombé sur sa messagerie. Le chef de l'Etat avait dû passer par un membre de l'émission pour contacter la jeune femme. Ce jour de juin 2012, la jeune femme refuse même d'entrer au gouvernement. Pendant la diffusion du Zapping.

Du rab sur le Lab

PlusPlus