A ECOUTER. Georges Moustaki, Joey Starr, Renan Luce ... la playlist "décompression" de Cécile Duflot-ministre

Publié à 17h21, le 23 août 2014 , Modifié à 17h24, le 23 août 2014

A ECOUTER. Georges Moustaki, Joey Starr, Renan Luce ... la playlist "décompression" de Cécile Duflot-ministre
© Captures d'écran d'une playlist Spotify et Maxppp

L'ouvrage est un bilan *très* critique de ses deux années passées au gouvernement, de ce que Cécile Duflot juge comme la mauvaise orientation politique de François Hollande et de son incapacité à le faire changer de cap. Mais les 233 pages de déception de l'ancienne ministre du Logement comportent également quelques anecdotes amusantes. Le Lab a décidé de s'arrêter sur l'une d'entre elles en vous livrant la playlist "sas de décompression" de Cécile Duflot, décrite dans De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion.

Cécile Duflot, découvrant la vie de ministre, explique avoir eu "quelques rituels pour ne pas craquer", dont un "sas de décompression" musical entre le ministère et la maison. Hormis "des morceaux de rap trash de Joey Starr quand il fallait que la tension se relâche", la ministre d'alors avait ses "chansons magiques", celles qui "racontent des histoires".

Voici donc reconstituée avec Spotify la "playlist spéciale" de Cécile Duflot avec Grand Père de Georges Moustaki, Letizia de Serge Reggiani, Summer Wine de Nancy Sinatra et Repenti de Renan Luce. Ne connaissant pas la chanson favorite de Cécile Duflot dans la discographie de Joey Starr, le Lab a choisi arbitrairement Jour de sortie (du gouvernement ?).



Dans l'ouvrage de Cécile Duflot, on trouve également :

>> Des mots durs à l'égard de Manuel Valls

>> Un "beaucoup savaient" à propos de l'affaire Cahuzac

Du rab sur le Lab

PlusPlus