Nadine Morano choquée par une femme voilée à la plage, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 16h14, le 23 août 2014 , Modifié à 17h41, le 23 août 2014

Nadine Morano choquée par une femme voilée à la plage, sujet le plus lu de la semaine
© Montage Maxppp et Reuters

BEST-OF HEBDO - Elle a été choquée par la présence d'une femme voilée sur la plage et l'a fait savoir dans un billet posté sur Facebook, le tout accompagné d'une photo de la femme en question, de dos. Nadine Morano a alors provoqué une polémique depuis son lieu de vacances. C'est le sujet le plus lu sur le Lab cette semaine. Mais aussi ...

#LUNDI 18 AOUT

C'est le voile à la plage. Nadine Morano n'a pas aimé la vision d'une femme voilée à la plage, restant assise sur sa serviette pendant que son compagnon pouvait aller se baigner. Elle l'écrit dans un billet Facebook le 18 août, regrettant une "atteinte à notre culture qui heurte". Dans la foulée, elle obtiendra la "compréhension" d'Harlem Désir mais les attaques d'une grande partie de la classe politique.

[A LIRE ICI]



#MARDI 19 AOUT



 

La rentrée ratée d'Harlem Désir. Conséquence directe de cette "compréhension" à l'égard de la "réaction" de Nadine Morano vis-à-vis d'une femme voilée à la plage, le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, ancien Premier secrétaire du PS, s'est fait allumer par une partie de la gauche à coup de "Harlem Désir n'est pas décidé à mettre fin à la spirale des déceptions qu'il génère".

[A LIRE ICI]



#MERCREDI 20 AOUT



Petit privilège d'ancien Premier ministre. Pour les vacances à Biarritz d'Alain Juppé, la mairie a fait réserver deux places de parking du 12 au 20 août, par arrêté municipal, afin de "faciliter sa vie et sa sécurité". Une initiative du maire MoDem de Biarritz sans doute bien inspiré puisque Alain Juppé a annoncé sa candidature à la primaire UMP pour 2017 lors de son dernier jour de vacances.

[A LIRE ICI]



#JEUDI 21 AOUT



 

Fan de Marine Le Pen. Pour expliquer sa foi en la présidente du Front national, Brigitte Bardot ne fait pas dans la demi-mesure : "Je souhaite qu'elle sauve la France, elle est la Jeanne d'Arc du 21e siècle"

[A LIRE ICI]



#VENDREDI 22 AOUT



 

La photo est restée sur son bureau malgré leur séparation. François Hollande explique au photojournaliste Jean-Claude Coutausse pourquoi il a gardé l'image le montrant, lui et Valérie Trierweiler, le soir de sa victoire à la présidentielle, à Tulle.

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus