Nadine Morano, choquée de voir une femme voilée sur la plage, la prend en photo et s'emporte sur son compte Facebook

Publié à 11h00, le 18 août 2014 , Modifié à 16h35, le 19 août 2014

Nadine Morano, choquée de voir une femme voilée sur la plage, la prend en photo et s'emporte sur son compte Facebook
Montage Le Lab

ITSY PITSY PETIT BIKINI - On croirait presque au titre d'une toile, ou d'un essai philosophique: "Bardot en bikini et la dame voilée à la plage." Nadine Morano a vu, ces derniers jours, une femme rester voilée et habillée sur une plage française. Violente atteinte aux droits des femmes selon Nadine Morano, l'ancienne ministre raconte l'histoire en longueur sur sa page Facebook. Elle adopte alors le passé simple pour raconter ce qu'elle voit, parlant de la dame en question, et de son mari, qui s'adonne lui aux plaisirs de la baignade :

Il se dirigea seul, vers la mer. Heureux de profiter d’un bon bain, il adressait à sa douce soumise, seule, entourée de corps en tenue de plage, des signes de la main.

L'ancienne ministre, choquée par ce qu'elle a vu, estime qu'une femme voilée et non dénudée sur la plage "heurte" la culture française :



Il n’y a rien qui porte atteinte à l’ordre public puisque la femme avait le visage découvert conformément à la loi, mais c’est une atteinte à notre culture qui heurte



Nadine Morano va jusqu'à prendre ladite dame en photographie, et à poster le cliché sur Facebook. Elle pousse sa logique en faisant presque du bikini de Brigitte Bardot, mis à l'honneur par Le Figaro Magazine, la tenue réglementaire sur les plages françaises :



Lorsqu’on choisit de venir en France, Etat de droit, laïc, on se doit de respecter notre culture et la liberté des femmes. Sinon, on va ailleurs !! Lorsqu'une française se déplace dans un pays où la culture est différente, elle respecte et ne se présente pas en tenue de Bardot...



Et Nadine Morano d'enfoncer le clou sur le mode "tu aimes la France telle qu'elle est ou tu la quittes" :



Je demande aux musulmans qui ont choisi de vivre en France et de s’y intégrer, de défendre avec moi, une simple réalité : La France n’est pas un Etat religieux, on peut y pratiquer sa religion en respectant avant tout le droit. La France est un Etat laïc : Il convient de l’aimer, de respecter sa culture et le droit des femmes, où il convient d’aller vivre ailleurs !



Nadine Morano a également profité de ses vacances pour poster, comme le veut désormais la tradition, des photos d'elle avec sa "coupe d'été". Mais elle n'a pas encore cédé à l'appel de la photo bikini Bardot.

Du rab sur le Lab

PlusPlus