A Fréjus, la candidate socialiste arrivée quatrième ne veut pas se retirer

Publié à 16h51, le 24 mars 2014 , Modifié à 13h24, le 27 mars 2014

A Fréjus, la candidate socialiste arrivée quatrième ne veut pas se retirer
maxppp.

C'est une des villes où le Front national fait l'un de ses meilleurs scores. A Fréjus, dans le Var, le FN fait 40%. Dès le premier tour. Derrière son candidat David Rachline, deux listes de droite, et en quatrième place, la candidate socialiste Elsa Di Meo. La consigne rue de Solférino (et du gouvernement) est claire: dans un cas comme celui-ci, le PS abandonne afin de faire barrage au FN.

Mais de la rue de Solferino à Fréjus, les avis divergent. Contactée par francetvinfo, Elsa Di Meo acceptera de se retirer si les deux listes de droite et la liste socialiste fusionnent. Mais ce scénario semble compliqué, et elle ne semble pas vouloir lâcher sa campagne tout de suite :

Soit les 60% qui ne veulent pas du FN parlent d'une même voix au second tour, soit je maintiens ma liste.

Et Elsa Di Meo de critiquer les consignes parisiennes :

Les décisions de Solférino sont bonnes pour Solférino. Les décisions pour Fréjus sont prises à Fréjus.

Mais le Parti socialiste retirera à tous les réfractaires ses investitures, comme l'a annoncé dans la foulée le porte-parole du PS David Assouline.

[Edit 27 mars] Elsa Di Meo a finalement décidé à la dernière minute de se retirer de la course. En larmes lors de sa conférence de presse, elle a cependant refusé de donner une consigne de vote.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus