#JUPPÉMANIA – Il ne connaissait pas le magazine GQ mais, mercredi 19 novembre, Alain Juppé a rattrapé son retard. Après avoir reçu, fin septembre, le prix de l'humour politique, le maire de Bordeaux a donc été désigné comme l'homme politique de l'année 2014 par le mensuel branché.
Pas question de bouder son plaisir : Alain Juppé est venu en personne – et en smoking – chercher son fameux prix, lors d'une soirée organisée par QG au musée d'Orsay. Et s'il a reconnu être "un peu intimidé" de se retrouver ainsi "au milieu de star internationale, du grand écran, du petit écran, des médias, du sport de haut niveau", l'ancien Premier ministre en a quand même profité pour rappeler que son ambition ne s'arrête pas à 2014.
Voici ce qu'il a déclaré :
"Je sais que c'est un prix annuel, donc il va durer 12 mois. Et ma seule frustration ce soir, c'est que si j'avais vraiment le choix, j'aurais choisi mon millésime 2017.
"
Ou comment rappeler, si jamais quelqu'un n'était pas au courant, qu'Alain Juppé ambitionne bien de devenir président à la place du président. Ceux qui douteraient encore de sa détermination à aller jusqu'au bout sont prévenus.
Un moment capté par Le Lab et à voir en vidéo ci-dessous :
Mais tout le monde ne succombe pas, et notamment à droite, à cette JuppéMania. Mercredi 19 novembre, sur i>Télé, Henri Guaino a expliqué "ne pas partager" l’avis des lecteurs de GQ. "Qu’a-t-il fait pour être élu homme politique de l’année ? Je n’en sais rien", a relevé la plume de Nicolas Sarkozy.