Arnaud Montebourg prend position pour 2017 : "une primaire est inéluctable"

Publié à 07h08, le 06 octobre 2014 , Modifié à 07h08, le 06 octobre 2014

Arnaud Montebourg prend position pour 2017 : "une primaire est inéluctable"
Arnaud Montebourg. © REUTERS/Charles Platiau.

INÉLUCTABLE – Le Arnaud Montebourg nouveau, redevenu un "citoyen ordinaire", n’a pas lâché l’affaire. Comme il le confiait au Monde en août 2013, "la présidentielle" est "la seule élection à laquelle (il) envisage de se représenter". Et l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande vise toujours 2017. "La présidentielle, c’est la seule élection qui m’intéresse", a-t-il encore confié dimanche 5 octobre à France Info.

Lors de sa rentrée politique à Laudun-l’Ardoise, Arnaud Montebourg, toujours aussi critique envers la politique économique du gouvernement Valls, s’est ainsi ajouté à la liste des socialistes qui plaident pour une primaire pour la présidentielle de 2017. Après Julien Dray et certains frondeurs du PS, il ajoute sa voix :

La primaire est inéluctable.

Et ce d’autant plus que François Hollande est d’après lui bien trop démonétisé pour que le Parti socialiste le soutienne. "Président, ç n’a jamais fait un bon candidat", ajoute le conseiller général de Saône-et-Loire auprès de journalistes qui rapportent, sur France Info ou dans Le Figaro, ces propos ce lundi 6 octobre.

Arnaud Montebourg poursuit, selon Le Figaro :

Si sa cote de confiance reste aussi basse, ce sera le plus mauvais candidat. Les militants n’accepteront pas. Etre président sortant, ça n’a jamais fait une candidature.

Lui en revanche, note avec gourmandise qu'il est "à 23%" de Français qui souhaitent sa candidature. Contre 2% pour le résident actuel de l'Elysée. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus