Bernard Debré prévient Nicolas Sarkozy et craint des "difficultés" pour l’UMP dans les "mois qui viennent"

Publié à 10h13, le 26 décembre 2014 , Modifié à 10h13, le 26 décembre 2014

Bernard Debré prévient Nicolas Sarkozy et craint des "difficultés" pour l’UMP dans les "mois qui viennent"

Entre la famille Debré et Nicolas Sarkozy, ce n’est pas l’amour fou. Loin de là. Et pas question de profiter de ce lendemain de Noël pour faire des cadeaux au nouveau président de l’UMP. Ainsi, Bernard Debré, invité de la matinale de iTélé ce vendredi 26 décembre, estime que l’ancien chef de l’Etat n’a pacifié les divisions à l’UMP qu’en "superficie". "Il a plutôt pacifié mais attention", prévient le député UMP de Paris. Qui ajoute, peu optimiste pour son parti pour l’année 2015 :

"

Je crains fort qu’il n’arrive quelques difficultés dans les semaines ou mois qui viennent. Parce qu’il y a l’affaire Bygmalion, parce qu’il y a l’affaire des 18,5 millions de fausses factures.

"

Et Bernard Debré de rappeler que le retour de Nicolas Sarkozy n’a pas été l’ouragan attendu par ses proches. "Au niveau de la population française, il n’était pas attendu comme le messie, c’est le cas de le dire pour Noel", poursuit le frère de Jean-Louis Debré, également peu fan de Nicolas Sarkozy .

Ainsi Nicolas Sarkozy ne décolle pas dans les sondages depuis son retour dans l’arène. Ce que souligne malicieusement et dans un euphémisme Bernard Debré :

"

Sa cote de popularité a quelques difficultés à monter.

"

Des critiques qui ne sont pas surprenantes quand on se souvient comment Bernard Debré analysait la vraie-fausse retraite de Nicolas Sarkozy, "une branche morte" qu’il fallait couper selon lui. En octobre 2014, le parlementaire parisien avait déjà affirmé que le retour de l’ancien président "ne prenait pas" et jugeait son attitude insolente.

Du rab sur le Lab

PlusPlus