Bertrand Delanoë le maintient: Anne Hidalgo fait une "très bonne campagne" à Paris. Et ce malgré son score en demi-teinte de la veille, lors du premier tour des élections municipales. Le maire socialiste de Paris reconnaît que NKM fait un meilleur score que prévu, mais le relativise grandement. Sur iTélé ce 24 mars, Bertrand Delanoë estime qu'il faut voir dans le discours de la droite parisienne une performance des "barons" de la droite parisienne :
Ce que je constate, c'est que sa dynamique [à NKM, NDLR] est limitée aux arrondissements bastions de la droite. Ce sont les barons de la droite parisienne, les messieurs Goasguen, Legaret, Goujon, qui font de très bons scores dans leurs arrondissements. Mais elle n'arrive pas à percer dans la majorité des arrondissements où la droite était déjà assez faible.
Une référence aux 12e et 14e arrondissements, là où la droite doit l'emporter pour ravir la mairie de Paris ? Bertrand Delanoë ne le précise pas. Mais il répète les très bons score des élus de l'ouest parisien, tant décriés par les proches de NKM :
Vous pouvez dire que Monsieur Goasguen dans le 16e fait 60%, ou même un peu plus. Ça veut dire que la droite parisienne est bien la même que depuis 20 ans. Ce sont les adjoints au maire Tiberi qui m'avait précédé. Et c'est seulement dans ces quatre, cinq arrondissements, qu'il y a une grande force de la droite. Il n'y a pas de renouveau à droite.
Une analyse déjà partagée en privé par certains élus de droite à Paris dès dimanche soir ;
Mine de rien c'est grâce aux baronnes et aux barons tant décriés que NKM peut garder la face ce soir...