Il lui demande de ne "pas en rajouter". Mais il lui trouve surtout des circonstances atténuantes. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, comprend la colère de Claude Bartolone, très remonté sur son blog, ce mercredi 16 avril, contre la nomination de Dominique Voynet à l'inspection générale des affaires sociales (IGAS).
Invité de BFMTV, Jean-Christophe Cambadélis sous-titre le billet de blog d'une grande violence verbale de Claude Bartolone, reprochant frontalement à François Hollande, un "regrettable accroc à la République irréprochable":
Je crois que le président de l'Assemblée nationale est fort mécontent de cette nomination. Je crois qu'il y a des raisons mais qu'il faut pas en rajouter.
Des raisons ? Oui, "des raisons qu'il soit mécontent", explique le nouveau patron du PS, "parce qu'il n'a pas été prévenu, parce que c'est quelqu'un qui l'a beaucoup combattu en Seine-Saint-Denis avec des mots extrêmement durs et il en est un peu choqué".
Jean-Christophe Cambadélis analyse même que :
C'est une récompense à ceux qui se sont affrontés à Claude Bartolone.
Un nouveau couac au sein de la majorité ? "Non, non, non, il a pris date assez fermement, comme il a l'habitude de le faire", ajoute-t-il.