François Baroin sera absent des terrains politiques pendant deux mois. Le sénateur-maire de Troyes s'est fracturé l'épaule lors d'une collision à ski, il y a dix jours, alors qu'il séjournait à la montagne rapporte l'Opinion, mardi 3 mars.
Toujours selon l'Opinion, le président de l'Association des maires de France participera tout de même à deux rencontres fixées de longue date: un entretien avec Manuel Valls, jeudi prochain et un tête à tête avec l'économiste Jean Tirole, prix Nobel d'économie 2014, le 12 mars, à Troyes.
Au ski, il y en a qui ont plus de chance que l'ancien porte-parole du gouvernement Fillon. Comme ce skieur qui a eu la surprise de croiser sur les pistes... le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, de passage dans la station midi-pyrénéennes de Bagnères-de-Bigorre. On remarquera la doudoune du ministre, délibérément djeuns:
Faire du ski avec le Ministre de l'économie : ça c'est fait. pic.twitter.com/71LOKEStSl
— John Labuzan (@Jon_33) 23 Février 2015
Dans la série rencontre fortuite au ski, il y a aussi celle faite par Nicolas Vignolles, le conseiller parlementaire de la ministre de la culture Fleur Pellerin. Alors qu'il souhaitait aider un skieur qui venait de tomber sur le bord d'une piste, l'assistant est tombé nez à nez avec... Jean-François Copé. Décidément, l'UMP et le ski...