CHRONIQUE - Les revirements de Juppé et Sarkozy à Abou Dhabi dans la Semaine du Lab

Publié à 16h41, le 08 février 2015 , Modifié à 16h41, le 08 février 2015

CHRONIQUE - Les revirements de Juppé et Sarkozy à Abou Dhabi dans la Semaine du Lab
© images BFMTV, Europe 1, AFP et INA.

LA SEMAINE DU LAB - Chaque dimanche, Le Lab prend l’antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 8 février, Aurélie Marcireau revient sur une semaine marquée par le ni-ni, la conférence rémunérée de Nicolas Sarkozy, la conférence … de presse de François Hollande et les 60 ans d’Europe 1.

La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ci-dessous :



>> Alain Juppé n’a pas toujours dit non au ni-ni

Le candidat à la primaire UMP s’est prononcé lundi 2 janvier en faveur du vote PS dans la législative partielle du Doubs qui oppose PS et FN au deuxième tour … Mais il n’a pas toujours été sur cette position. Cruelle boîte à archives.

[À LIRE ICI]



>> Nicolas Sarkozy à Abou Dhabi  … malaise à l’UMP

Malaise à l’UMP après la révélation de l’hebdomadaire Marianne : au lendemain de la défaite dans le Doubs, alors que son parti se divisait sur la position à adopter … Nicolas Sarkozy était à Abou Dhabi pour une conférence  rémunérée. Dur dur de commenter cette information quand on est membre de l’UMP.

[À LIRE ICI]



>> Ni le premier, ni le dernier

L’essentiel est d’être dans les temps ! C’est ce que semble dire François Hollande lors de sa conférence de presse jeudi 5 février à propos de son entrevue avec Alexis Tsipras, le chef du gouvernement grec.

[À LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus