Cadeau de Noël : le top 8 des chansons politiques préférées du Lab

Publié à 15h26, le 24 décembre 2014 , Modifié à 13h41, le 25 décembre 2014

Cadeau de Noël : le top 8 des chansons politiques préférées du Lab
Le top 8 des chansons politiques préférées du Lab © Captures d'écran Youtube/Vimeo

LA MUSIQUE DANS LA PEAU - Au Lab, on est (presque) comme les personnages de Disney : on aime beaucoup chanter en travaillant. Parfois, cela énerve légèrement nos voisins de bureau. Mais nous sommes convaincus que vous, très chers lecteurs, saurez apprécier à leur juste valeur ces quelques mélodies qui nous accompagnent quand le besoin de décompresser se fait sentir.

Voici donc, en guise de cadeau de Noël, nos "chansons politiques" préférées.

# Tous les Français

Un cri de ralliement, presque un hymne. Certains ont même pensé faire de l'amour pour cette samba chiraquienne un critère de recrutement. Pour l'instant, le Code du Travail est contre eux. Mais qui sait ?



# CATASTROPHE

Un beau jour de novembre, La Parisienne Libérée a frappé Le Lab de son "mauvais sort". François Hollande racontant ses malheurs météorologiques, dopé à l'auto-tune dans un montage kaléidoscopique hypnotisant... Une entrée fulgurante et incontestée au sommet de notre Top 50.



# Patrick Balkany, Original gangster

En plus d’être très divertissant pendant les séances de questions au gouvernement, Patrick Balkany a une chanson en son honneur. "Si t'étais maire de Tijuana, y'aurait qu'un seul cartel", dit notamment ce bel hommage des comédiens d'Action Discrète.

Avec, en prime, quelques pas de danse et bras en l'air de la part du député-maire UMP de Levallois-Perret, qui n'avait visiblement pas démasqué le charmant jeune homme venu chanter ses louanges sur ses terres.



# "Tu m'assassiiiiiiiines"

Récompensons ici les multiples talents de Bertrand Calister, plus connu sous le nom de Bertrand Bincteux, directeur de cabinet du maire (UMP) d'Halluin, Gustave Dassonville.



# Un monde meilleur

La fin du célèbre discours de Dominique de Villepin contre la guerre en Irak, à l'ONU le 14 février 2003. Mis en musique, évidemment. Un poil grandiloquent, mais sacrément enlevé.



# "J'ai aucun diplôme, comme Christian Estrosi"

Encore un peu de rap (qui s'invite jusqu'à l'Élysée ces temps-ci), tout ce qu'il y a de plus sérieux cette fois-ci. C'est une autre figure de l'UMP, le maire de Nice Christian Estrosi, qui fut la muse du rappeur Infinit.

Mais il n'a pas trop apprécié : il a même porté plainte pour obtenir de Youtube la suppression de ce clip.



# "Alain Alain Juppéééééé"

Deux anonymes criant à la face du monde, dans leur voiture et par le biais d'une vidéo amateur très authentique, leur amour pour le maire de Bordeaux sur l’air de S’il suffisait d’aimer. À n’en pas douter le futur tube de la primaire à droite de 2016.

ALAIN JUPPÉ 1 from Hommage à Alain Juppé on Vimeo.



# Le Copé Décalé

Vous vous souvenez de Jean-François Copé et ses pains au chocolat ? Si oui, n’hésitez pas à vous laisser entraîner par ce très astucieux "lève ton pain au chocolat en l’air". Voilà, c’est tout.



[Bonus Track]

Et puis parfois, les politiques eux-mêmes poussent la chansonnette. Dernièrement, ce fut le cas de Gérald "Bobby Lapointe" Darmanin, du ministre/chanteur d'opéra Patrick Kanner, ou encore d'un Christian Estrosi un peu à côté de la plaque pour une tentative de karaoké sur Alexandrie Alexandra.

Du rab sur le Lab

PlusPlus