Ces gens de droite et du centre que François Hollande et Ségolène Royal consultent pour la conférence climat

Publié à 13h32, le 01 janvier 2015 , Modifié à 13h32, le 01 janvier 2015

Ces gens de droite et du centre que François Hollande et Ségolène Royal consultent pour la conférence climat
Nathalie Kosciusko-Morizet, Corinne Lepage et Jean-Louis Borloo © Montage via AFP BERTRAND GUAY / ALAIN JOCARD et THOMAS SAMSON

OUVERTURE – 2015 sera verte ou ne sera pas. En décembre prochain aura lieu à Paris la grande conférence internationale sur le climat. Pour préparer ce rendez-vous qu'il veut historique – il en a même parlé lors de ses vœux 2015 -  François Hollande consulte. Et pas seulement à gauche.

Selon France Info ce jeudi 1er janvier, le chef de l'État et la ministre de l'Écologie Ségolène Royal se sont déjà entretenus avec plusieurs personnalités de droite et du centre. Parmi elles : Nathalie Kosciusko-Morizet.

La numéro 2 de l'UMP a été reçu par l'équipe de Ségolène Royal en sa qualité d'ex-ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy. Corinne Lepage, qui a occupé le même poste de 1995 à 1997, dans le gouvernement d'Alain Juppé, a elle-aussi été reçu.

L'ancien président de l'UDI et ministre de Nicolas Sarkozy Jean-Louis Borloo fait également partie des personnalités consultées d'après France Info, la radio expliquant que l'ancien ministre de l'Écologie met à disposition de François Hollande son carnet d'adresses dans le domaine. Les deux hommes se sont vus à Dakar, le 29 novembre, pour le sommet de la Francophonie puis le 16 décembre lors du déplacement du chef de l'État à Lens. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus