Charles Pasqua propose de "recréer les travaux forcés" pour les islamistes

Publié à 06h54, le 09 mars 2015 , Modifié à 07h06, le 09 mars 2015

Charles Pasqua propose de "recréer les travaux forcés" pour les islamistes
Charles Pasqua © LIONEL BONAVENTURE / AFP

Quand il était ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac, dans les années 1980, il se faisait fort de "terroriser les terroristes". Aujourd’hui, il veut seulement leur faire casser des cailloux sur une île lointaine.

Invité de l’émission "13h15 le dimanche" sur France 2, Charles Pasqua commence par fustiger la volonté du gouvernement d’isoler les détenus islamistes en prison. Il déclare :

Qu’est-ce que j’apprends moi ? Je lis le journal comme tout le monde. J’apprends qu’on va regrouper tous les détenus islamistes dangereux au même endroit. Bravo ! Et c’est où cet endroit ? C’est sur le sol de la métropole ? Non, ce n’est pas sérieux.

Laurent Delahousse lui demande alors s’il faudrait un Guantanamo à la française. Acquiescement de l’ancien sénateur des Hauts-de-Seine :

Mais qu’on les mette sur une île ! Qu’on les mette loin, bien entendu. On a qu’à recréer les travaux forcés. Si on ne veut pas prendre un certain nombre de mesures, il faut passer la main, il ne faut pas rester au pouvoir.

Regardez Charles Pasqua, invité de Laurent Delahousse :


En novembre 2014, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan avait avancé une mesure similaire, en préconisant de rouvrir le bagne de Cayenne :

 

Je propose qu'on rétablisse à Cayenne un centre de détention qui permette d'isoler ces fous furieux.

Une réflexion qui avait valu au député de l'Essonne une volée de bois vert de la députée socialiste du cru, Chantal Berthelot.

Du rab sur le Lab

PlusPlus