Comme François Hollande à Carmaux, les députés sont critiqués chaque semaine par leurs concitoyens, raconte Laurent Baumel

Publié à 11h15, le 25 avril 2014 , Modifié à 11h30, le 25 avril 2014

Comme François Hollande à Carmaux, les députés sont critiqués chaque semaine par leurs concitoyens, raconte Laurent Baumel
Laurent Baumel © MaxPPP

CALIMERO - Laurent Baumel en a gros. Suffisamment, en tous cas, pour ne pas s’émouvoir des difficultés de François Hollande face aux Français. Le président est hué, interpellé, critiqué par certains concitoyens. Et alors ? semble s'interroger vendredi 25 avril dans Le Figaro le député PS de l’Indre-et-Loire :

François Hollande devrait se demander si ce qu’il a vécu mercredi à Carmaux, ce n’est pas ce que nous vivons chaque semaine dans nos circonscriptions.

Les parlementaires seraient donc hués eux-aussi, interpellés par des Français, critiqués, voire comparés à Jean Jaurès, comme l’a été François Hollande mercredi 23 avril à Carmaux ?



Pour Laurent Baumel, cette sortie est surtout l’occasion de critiquer - une nouvelle fois – la politique menée par le chef de l’État.

Mardi 22 avril, dans une tribune publiée sur Mediapart, il dénonçait le régime politique actuel, parlant d’une "monarchie républicaine qui nous oblige à épouser en silence et à valider ce qu’à tort ou à raison nous-mêmes et les électeurs que nous représentons à Paris pensons être des erreurs d’appréciation du Prince".

Le lendemain, mercredi 23 avril sur BFMTV, il annonçait qu’il ne votera pas, comme d’autres députés de la majorité, le programme de stabilité, soumis au vote du Parlement le 29 avril.

Du rab sur le Lab

PlusPlus