Ecarté par Marine Le Pen, Paul-Marie Coûteaux tente de se rapprocher de Christine Boutin

Publié à 17h08, le 30 avril 2014 , Modifié à 07h57, le 01 mai 2014

Ecarté par Marine Le Pen, Paul-Marie Coûteaux tente de se rapprocher de Christine Boutin
Paul-Marie Coûteaux © Maxppp.

UNE DE PERDUE - Mis à l'écart par Marine Le Pen qui ne souhaite "plus travailler avec lui", l'ancien député européen Paul-Marie Coûteaux tente de se rapprocher de Christine Boutin, selon L'Express.

Il a ainsi repris contact avec l'ancienne ministre, qu'il connaît de longue date, lors d'un café à Paris, à la mi-avril. Et celle-ci n'est pas restée bien longtemps insensible aux attentions du président du mouvement Souveraineté, Indépendances et Liberté (SIEL). Paul-Marie Coûteaux fera partie des "grands témoins" en charge d'alimenter le site de la candidate "Force Vie" aux élections européennes. Il rejoindra, à ce titre, Farida Belghoul, la cinéaste proche d'Alain Soral qui avait incité les parents à retirer leurs enfants de l'école pour lutter contre l'ABCD de l'égalité, qu'elle estimait être "l'introduction de la 'théorie du genre' à l'école."

Le marivaudage politique s'est poursuivi lors du week-end de Pâques, quand Paul-Marie Coûteaux a dégainé son portable pour écrire à la présidente du Parti Chrétien-Démocrate:

Bonnes Pâques, chère Christine, et gloire à la vie, car elle est éternelle.

Paul-Marie Coûteaux avait rejoint Marine Le Pen en septembre 2011 en tant que "super DRH" du mouvement politique. C'est notamment sous ses recommandations que le parti frontiste avait recruté Florian Philippot, aujourd'hui vice-président du Front National.

Mais ses dérapages médiatiques en pleine campagne municipale ont précipité sa rupture avec la présidente du Front national. Paul-Marie Coûteaux avait ainsi suggéré sur son blog de "concentrer" les Roms dans des "camps" ou  inventé des adhésions au mouvement frontiste devant les caméras de Canal+. L'essayiste avait aussi critiqué à de nombreuses reprises le positionnement "ni gauche ni droite" de Marine Le Pen.

Peu après sa mise à l'écart du Front National, Le Scan du Figaro rapportait que Paul-Marie Coûteaux s'était entretenu avec Nicolas Dupont-Aignan. Christine Boutin n'est donc pas la première courtisée.

Du rab sur le Lab

PlusPlus