Et là, l'ancienne ministre Michèle Delaunay rappelle, l'air de rien, la valeur des occupants du "Salon des refusés"

Publié à 16h04, le 12 avril 2014 , Modifié à 16h04, le 12 avril 2014

Et là, l'ancienne ministre Michèle Delaunay rappelle, l'air de rien, la valeur des occupants du "Salon des refusés"

TWEET NAPOLÉONIEN - C'est un tweet semi-crypté en provenance de Bordeaux. Un petit message qui illustre l'amertume d'une ancienne ministre qui a appris qu'elle ne l'était plus en regardant la télévision. Une comparaison savante entre les recalés du gouvernement et le "Salon des refusés" de Napoléon III.

Michèle Delaunay, ancienne ministre déléguée aux Personnes âgées et de la Dépendance livre à ses 20.000 abonnés, ce samedi 12 avril, en début d'après-midi, un message géolocalisé  à Bordeaux :

[Paragraphe pour briller en société] Le Salon des refusés est né en 1863, au Palais de l'Industrie, avec l'accord de Napoléon III. Il exposait des artistes refusés par LE salon officiel de peinture et de sculpture dont le jury était désigné par l'Académie des beaux-arts. Parmi les refoulés, Le déjeuner sur l'herbe de Édouard Manet.

Quant à la fin du tweet de Michèle Delaunay - "Rassurant, non ?" - et son hashtag "#Remaniement", inutile de le sous-titrer.

A lire aussi sur le Lab :

> "Quand on a le cafard la nuit, on va nettoyer sous l'évier", confie Michèle Delaunay, qui va récupérer son siège de députée PS de Gironde, au Parisien.

Du rab sur le Lab

PlusPlus