"Rude", "raide", "cafard" : les ministres virés du gouvernement Ayrault confient leur amertume

Publié à 11h56, le 12 avril 2014 , Modifié à 12h31, le 12 avril 2014

"Rude", "raide", "cafard" : les ministres virés du gouvernement Ayrault confient leur amertume
La photo de classe du gouvernement Ayrault en mai 2012. (Maxppp)

L'APRÈS - Sur les 17 ministres du gouvernement Ayrault qui n'ont pas intégré le gouvernement Valls, certains ne digèrent pas la façon dont ils ont été éjectés. Et ils le disent ce samedi 12 avril, dans les colonnes du Parisien.

#RAIDE

"C'est raide" pour Thierry Repentin, ancien ministre des Affaires européennes, qui "passe un moment difficile" après avoir appris la mauvaise nouvelle par un SMS du président de la République.

#RUDE

"C'est rude" pour Guillaume Garot, peut-on également lire dans cet article intitulé "le blues des gueules cassées". L'ancien ministre à l'Agroalimentaire est parti en Espagne pour se ressourcer.

#REVANCHE

François Lamy, ancien ministre délégué à la Ville à qui Manuel Valls a fermement conseillé de prendre de longues vacances, veut désormais, selon son entourage, "revenir plus fort à l'Assemblée pour travailler le groupe de l'intérieur".

#CAFARD

Michèle Delaunay, ancienne ministre déléguée en charge des Personnes âgées se réfugie dans son jardin bordelais après avoir appris son éviction, en même temps que tout les Français, lors de la l'annonce officielle. Ce qui ne l'empêche pas de tweeter. Toujours citée par Le Parisien, celle qui va redevenir députée en prenant la place de son suppléant Vincent Feltesse, confie :

Quand on a le cafard la nuit, on va nettoyer sous l'évier.

Quant à l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault, il est parti en vacances dans un lieu tenu secret. Dans son camping-car ?

A lire aussi sur le Lab :

> Ces anciens ministres du gouvernement Fillon qui (re)découvraient la vie

Du rab sur le Lab

PlusPlus