Vincent Feltesse, suppléant surprise de Michèle Delaunay à Bordeaux

Publié à 11h21, le 19 mai 2012 , Modifié à 11h44, le 19 mai 2012

Vincent Feltesse, suppléant surprise de Michèle Delaunay à Bordeaux
Vincent Feltesse à Paris, le 3 février 2012. (Maxppp)

SURPRISE - Vincent Feltesse, responsable de la campagne web de François Hollande et président de la Communauté Urbaine de Bordeaux a été investi vendredi 18 mai par le PS comme suppléant de Michèle Delaunay, dans la deuxième circonscription de Bordeaux. 

  1. "Jean-Marc Ayrault m'a dit que c'était une idée brillante"

    Sur sudouest.fr

    Exit Emmanuelle Ajon, suppléante de Michèle Delaunay dans la deuxième circonscription de Bordeaux. Vincent Feltesse, maire de Blanquefort (Gironde) et président de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) est bien parti, même s'il n'est "que" suppléant, pour devenir également député de Gironde.

    Explications : Michèle Delaunay, la députée sortante a été nommée ministre déléguée chargée des personnes agées et de la dépendance. Or, si elle est réélue, elle ne pourra pas être à la fois députée et ministre. Son suppléant est donc en quelque sorte le candidat officiel.

    Vincent Feltesse a proposé sa candidature mercredi. Michèle Delaunay a expliqué la suite dans une conférence de presse à laquelle assistait notamment Sud Ouest : 

    J'ai demandé un entretien à Jean-Marc Ayrault à l'issue du conseil des ministres. Il m'a dit que c'était une idée brillante et m'a conseillé de le faire.

    L'annonce n'a été faite que deux jours plus tard, vendredi 18 mai en fin d'après-midi, à peine une heure avant la clôture des candidatures à la préfecture.

    Le maire de Bordeaux, Alain Juppé avait annoncé lundi 7 mai qu'il renonçait à se porter candidat dans une circonscription qui a voté François Hollande à 59,41% le 6 mai.

Du rab sur le Lab

PlusPlus