Pour Jean-Marie Le Pen, Christiane Taubira a "mangé son chapeau à fleurs"

Publié à 12h15, le 19 mai 2012 , Modifié à 13h00, le 19 mai 2012

Pour Jean-Marie Le Pen, Christiane Taubira a "mangé son chapeau à fleurs"
Capture d'écran du "Journal de bord" n°278 de Jean-Marie Le Pen. (YouTube)

Jean-Marie Le Pen a passé la main. Mais chaque semaine, le Front National publie une vidéo dans laquelle le président d'honneur du FN livre son analyse de l'actualité politique nationale. 

Dans le dernier épisode, mis en ligne vendredi 18 mai, Jean-Marie Le Pen juge notamment que Christiane Taubira, nouvelle ministre de la Justice, est une personnalité "pittoresque" qui a "mangé son chapeau à fleurs" concernant ses positions indépendantistes.

  1. "Il semble que Christiane Taubira ait mangé son chapeau à fleurs"

    Sur nationspresse.info

    Journal de bord de Jean-Marie Le Pen, numéro 278 posté comme chaque semaine sur le profil YouTube du Front National vendredi 18 mai. 

    Question , vers 2 minutes et 35 secondes : "Christiane Taubira, ancienne indépendantiste, a été nommé à la Justice. Est ce que c'est bon signe ?"

    Réponse de Jean-Marie Le Pen :

    "

    Madame Taubira est peut être convertie. Mais telle que nous l'avons connu dans sa jeunesse tumultueuse, elle était indépendantiste pour la Guyane. Il semble qu'elle ait mangé son chapeau à fleurs

    Quand même, il y a de quoi être un peu inquiet. Encore que sa personnalité dynamique et pittoresque peut nous réserver dans ce domaine quelques surprises.

    "

    Cette pseudo interview militante est aussi l'occasion pour le vieux leader frontiste de continuer  à roder le surnom donné à Jean-Luc Mélenchon qui affronte sa fille, Marine, à Hénin Beaumont : "Baudruchon" (vers 5 minutes de la vidéo ci-dessus).

    L'occasion enfin de se dire "satisfait et fier" de la candidature de sa petite fille, Marion Maréchal-Le Pen, dans la troisième circonscription du Vaucluse. 

      

    Interrogée vendredi 18 mai par France Info sur son passé indépentandiste remis sous le feux des projecteurs médiatiques par sa nomination, Christiane Taubira avait dénoncé une "archéologie polémique".

    Le Lab vous conseille enfin la lecture d'un article du site FranceGuyane.fr  synthétisant le parcours politique de la nouvelle Garde des Sceaux. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus