Jean-Marc Ayrault en vacances n'est pas autant sollicité par les photographes que François Hollande à Brégançon... mais le Dauphiné Libéré nous propose ce 17 aout des photos du Premier ministre en mode "album de famille".
Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama :
(Capture d'écran du site ledauphine.com)
En polo bleu, et bien accroché à son sac à dos, Jean-Marc Ayrault pose aux côtés de son épouse, Brigitte, devant la vallée de l'Ubaye. On apprend qu'ils sont arrivés le 12 août dans une station de ski des Alpes-de-Haute-Provence et passent leur temps entre "randonnée, spectacle de danse des fêtes latino-mexicaines et visite de musée". Normal, quoi.
Le Premier ministre rappelle au passage qu'il raffole d'habitude des virées en camping-car mais que "là, on ne pouvait pas, pour des raisons de sécurité". Le 6 août, Le Parisien consacrait même une page spéciale été à sa passion pour son "Combi Volkswagen". Article dans lequel son garagiste confiait qu'il "l'entretenait très bien", détail fort rassurant pour un Premier ministre.
A défaut de Combi, et sans photographe pour le guetter en maillot de bain, Jean-Marc Ayrault raconte ce 17 août au Dauphiné Libéré qu'il avait besoin de se "ressourcer" et qu'il est "en contact direct avec [son] cabinet". Tellement direct que le Premier ministre a d'ailleurs organisé à la hâte une réunion interministérielle dès la rentrée pour reprendre le dossier des Roms, jusque-là uniquement géré par Manuel Valls.
Pour finir, et avant le retour des costumes gris, Le Lab ne résiste pas à l'envie de vous montrer Jean-Marc Ayrault et son panier, toujours accompagné de Brigitte, début août dans le Morbihan.
(Maxpppp)