Des vacances sous l'oeil bienvenu des photographes ?

Publié à 17h20, le 12 août 2012 , Modifié à 17h25, le 12 août 2012

Des vacances sous l'oeil bienvenu des photographes ?
Une des magazines VSD, Paris Match et Closer (Capture d'écran)

Dans son édition du 11 août, Closer raconte que la sécurité de François Hollande a autorisé six bâteaux de photographes à s'amarrer face au fort de Brégançon, son lieu de vacances.

Le magazine people en conclut que Valérie Trierweiler a "totalement assumé le fait d'être "shootée" durant ses dix minutes de baignade". Closer justifie ainsi la publication en Une du couple présidentiel, en maillot de bain, en train de rentrer dans la mer.

En affirmant que ces photos sont loin d'être "volées", Closer pare surtout aux éventuelles attaques de la première dame. Selon le rédacteur en chef adjoint de VSD, qui a lui aussi publié cette photo en première page, Valérie Trierweiler aurait menacé de porter plainte contre le magazine par confrère interposé. C'est en tout cas ce qu'avance VSD dans son édito.

Le même VSD racontait le 2 août que Valérie Trierweiler avait pourtant fait une visite "préventive" au fort de Brégançon avant le début des vacances pour s'assurer d'échapper aux flashs des paparazzis. Elle était alors accompagnée de Stéphane Ruet, ancien photographe de presse travaillant aujourd'hui pour l'Elysée. VSD racontait alors que Stéphane Ruet avait indiqué à la compagne du président tous les endroits pour être hors d'atteinte des photographes.

Article repéré par @Neila

Du rab sur le Lab

PlusPlus