SARKPOHILE - La campagne européenne de Nadine Morano ressemble plus à un chemin de croix qu’à un long fleuve tranquille. Déjà, sa désignation comme tête de liste UMP dans la région Est avait provoqué des remous et l’ire de Bernard Accoyer .
Mais ce 8 mai, c’est le colistier, en numéro 2 sur la liste UMP, de Nadine Morano, Arnaud Danjean qui crache sur sa tête de liste. Selon un confidentiel du Point, celui qui est eurodéputé depuis 2009 a confié ses craintes de perdre des voix à cause de l’ancienne ministre de l’Apprentissage de Nicolas Sarkozy :
"Dès que je fais un meeting avec elle, je suis sûr de perdre trois points !
"
Et Arnaud Danjean, ravi d'avoir été classé parmi les bons élèves français du Parlement européen , de reprocher à Nadine Morano de plus parler de Nicolas Sarkozy que de l’Europe :
"Lors d’un discours pendant un meeting chez moi, en Bourgogne, je recevais des SMS de gens s’étonnant qu’elle ne parle que de Sarkozy, et pas de l’Europe.
"
Une manière de faire passer le message qu'il n'a pas apprécié de ne pas être tête de liste , lui le député européen sortant ?
[Edit 8h30] Sur Twitter, Arnaud Danjean a tenu à démentir les propos qui lui sont attribués à l'encontre de Nadine Morano :
@leLab_E1 : pas correct de diffuser échos de campagne basés sur des "on dit"! Grosse ficelle de polémiques artificielles & sans fondement.
— Arnaud Danjean (@ArnaudDanjean) 8 Mai 2014
Ceux qui suivent vraiment campagne sur le terrain avec @nadine__morano voient que ça fonctionne! Polémiques toujours agitées de l'extérieur!
— Arnaud Danjean (@ArnaudDanjean) 8 Mai 2014