Européennes : Nadine Morano irrite son colistier UMP, Arnaud Danjean

Publié à 07h36, le 08 mai 2014 , Modifié à 09h00, le 08 mai 2014

Européennes : Nadine Morano irrite son colistier UMP, Arnaud Danjean
Nadine Morano. © Maxppp

SARKPOHILE - La campagne européenne de Nadine Morano ressemble plus à un chemin de croix qu’à un long fleuve tranquille. Déjà, sa désignation comme tête de liste UMP dans la région Est avait provoqué des remous et l’ire de Bernard Accoyer.

Mais ce 8 mai, c’est le colistier, en numéro 2 sur la liste UMP, de Nadine Morano, Arnaud Danjean qui crache sur sa tête de liste. Selon un confidentiel du Point, celui qui est eurodéputé depuis 2009 a confié ses craintes de perdre des voix à cause de l’ancienne ministre de l’Apprentissage de Nicolas Sarkozy :

"

Dès que je fais un meeting avec elle, je suis sûr de perdre trois points !

"

Et Arnaud Danjean, ravi d'avoir été classé parmi les bons élèves français du Parlement européen, de reprocher à Nadine Morano de plus parler de Nicolas Sarkozy que de l’Europe :

"

Lors d’un discours pendant un meeting chez moi, en Bourgogne, je recevais des SMS de gens s’étonnant qu’elle ne parle que de Sarkozy, et pas de l’Europe.

"

Une manière de faire passer le message qu'il n'a pas apprécié de ne pas être tête de liste, lui le député européen sortant ?

[Edit 8h30] Sur Twitter, Arnaud Danjean a tenu à démentir les propos qui lui sont attribués à l'encontre de Nadine Morano :

Du rab sur le Lab

PlusPlus