Franck Margain veut décider des livres qui peuvent être achetés par les bibliothèques municipales

Publié à 18h11, le 03 mars 2014 , Modifié à 18h16, le 03 mars 2014

Franck Margain veut décider des livres qui peuvent être achetés par les bibliothèques municipales
(Maxppp)

Le vice-président du Parti démocrate-chrétien veut avoir son mot à dire sur l'achat de livres dans les bibliothèques municipales. Candidat dans le 12e arrondissement de Paris sur une liste de l'UMP, en quatrième position, Franck Margain veut une politique particulière sur les achats de ces établissements publics, comme il l'explique ce lundi 3 mars sur son blog

Selon lui, les choix des bibliothécaires, qui ont en charge la politique d'acquisition des œuvres, ne doit pas servir la supposée "théorie du genre" :

Je suis opposé à toute politique d'acquisition de livres jeunesse traitant d'homoparentalité, ou s'inspirant de la théorie du genre, dans les bibliothèques municipales de Paris, l'argent public doit avoir un objectif plus respectueux des très jeunes.

Avec un bémol pour les livres déjà en catalogue : il compte sur la "responsabilité des parents de veiller sur ce que lisent leurs jeunes enfants". "Ce sont eux les éducateurs de leurs enfants", poursuit-il.

Depuis quelques semaines, des responsables de l'UMP ont critiqué "l'ABCD de l'égalité", un projet éducatif engagé en maternelle dans dix académies pour lutter contre les stéréotypes filles-garçons à l'école.

Jean-François Copé a notamment attaqué l'ouvrage "Tous à poil", un livre qui veut aborder la question de la nudité de manière ludique et a été présenté par le président de l'UMP comme recommandé aux enseignants pour les classes primaires.

Du rab sur le Lab

PlusPlus