François Hollande recrute à son cabinet Vincent Feltesse, candidat malheureux à la mairie de Bordeaux

Publié à 15h37, le 09 mai 2014 , Modifié à 17h53, le 09 mai 2014

François Hollande recrute à son cabinet Vincent Feltesse, candidat malheureux à la mairie de Bordeaux

Sèchement battu, dès le premier tour, aux élections municipales à Bordeaux, Vincent Feltesse s'apprête à rejoindre le cabinet de François Hollande à l’Élysée, affirme, ce vendredi 9 mai, le quotidien Sud Ouest, sur son site internet. Le quotidien précise que la mission de Vincent Feltesse à l’Élysée débutera ce lundi 12 mai.

Edit 17h45 : une information confirmée par un communiqué de l’Élysée.

Selon les informations du Lab, l'arrivée de l'ancien patron de la campagne internet de François Hollande à l'Elysée a été annoncée vendredi 2 mai par le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet, à l'occasion d'une réunion de cabinet, sans que soit toutefois annoncé un périmètre et un titre exact.

Sud Ouest écrit que Vincent Feltesse occupera un poste de "conseiller spécial", "hautement stratégique", une "fonction très politique", puisqu'il aura "en charge les élus, les relations avec le parti, mais également l'opinion publique, les sondages, les éléments de langage". Un périmètre confirmé dans un second temps par l'AFP et qui reprend une partie des fonctions d'Aquilino Morelle, ancien conseiller politique poussé à la démission.

De telles attributions affaiblissent également mécaniquement plusieurs des actuels conseillers du président de la République, notamment Bernard Rullier, actuel conseiller parlementaire de François Hollande. 

Suppléant de l'ancienne ministre Michèle Delaunay, Vincent Feltesse a siégé, de juin 2012 à avril 2014, à l'Assemblée nationale, avant de rendre son siège à sa titulaire à la faveur du remaniement ministériel.

Du rab sur le Lab

PlusPlus