Frédéric Lefebvre lance un appel à voter pour la loi Macron et se fait reprendre par Christian Jacob

Publié à 14h51, le 17 février 2015 , Modifié à 14h55, le 17 février 2015

 Frédéric Lefebvre lance un appel à voter pour la loi Macron et se fait reprendre par Christian Jacob
Christian Jacob et Frédéric Lefebvre © AFP et montage Le Lab

Frédéric Lefebvre n’est plus le même homme. Depuis 2013 et son élection au poste de député des Français de l’Etranger, l’ancien sniper de Nicolas Sarkozy a évolué vers des positions moins partisanes au sein de sa famille politique. C’est ainsi qu’après avoir voté le pacte de stabilité du gouvernement en 2014, le député UMP s’apprête à apporter son soutien au vote de la loi Macron mardi 16 février - si le vote a lieu.

Et l’ancien secrétaire d’Etat ne s’arrête pas là. Il lance mardi un appel aux parlementaires UMP pour les encourager à voter pour le projet de loi croissance et activité. Sur ITELE, Frédéric Lefebvre s’est ainsi adressé aux députés de l’opposition :

"

Je leur dis à tous: ne votez pas contre ce texte. Votez oui comme je le fais ou abstenez-vous, mais ne votez pas contre un texte sur lequel vous partagez l'essentiel.

"

Avant d'ajouter:

"

Je lance un appel à tous les parlementaires de l'opposition, justement parce que ce vote va être serré: est-ce que vous voulez être du côté de la gauche conservatrice, idéologue, qui veut que rien ne change, ou est-ce que vous voulez faire avancer le progrès même si ça n'est pas suffisant.

"

Une sortie qui a valu de se faire reprendre par le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale Christian Jacob. Interrogé par un journaliste, le chef de file des députés de l’opposition -persuadé que « 97 à 98% » des parlementaires UMP voteront contre le texte- a ironisé sur l’appel de Frédéric Lefebvre :

"

Les appels de Frédéric Lefebvre, en général ça concerne, et encore pas à chaque fois, la personne qu’il voit en face de lui quand il se rase le matin.

"

En 2014, le député UMP avait en effet été le seul parlementaire de sa famille politique à voter pour le pacte de stabilité.

Du rab sur le Lab

PlusPlus