Gérald Darmanin se propose avec Tourcoing pour accueillir Miss France 2016

Publié à 15h23, le 06 février 2015 , Modifié à 15h23, le 06 février 2015

Gérald Darmanin se propose avec Tourcoing pour accueillir Miss France 2016
Gérald Darmanin, Camille Cerf et Martine Aubry. © images AFP

Les miss ? Je prends ! Contrairement à Martine Aubry, Gérald Darmanin est tout à fait partant pour accueillir le concours Miss France dans la ville dont il est le maire, Tourcoing. Et il l'a fait savoir sur Twitter ce 6 février en mentionnant Camille Cerf, miss France 2015 :

Mais que s'est-il passé dans la tête de l'ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy ? Pour le comprendre, revenons au 6 décembre 2014. C'est une jeune femme du Nord-Pas-de-Calais qui est élue sur TF1 par le concours de beauté. La règle veut donc que sa région l'organise l'année suivante. Or, Martine Aubry, maire de Lille, commune ayant la capacité d'accueil pour l'évènement, n'est pas très fan du concept. Un article de VSD rappelle ce 6 février qu'il y a un an, la socialiste avait fait savoir qu'elle n'accueillerait jamais ce concours, trop cher et dégradant pour l'image de la femme. Interrogée de nouveau ce mois-ci, la mairie nuance :

"

 On a demandé à voir le cahier des charges mais on ne l’a pas encore reçu. On ne souhaite pas faire de pronostics tant que nous ne l’avons pas sous les yeux.

"

Quelque soit la décision finale de Lille, Gérald Darmanin, lui, en a immédiatement profité pour offrir ses services. La maire UMP, dont la miss France 2015 est originaire, est également partante mais fait face à une faible capacité d'accueil.

Quant à Martine Aubry, on sait également qu'elle est plutôt team Geneviève de Fontenay que team Endemol. En 2010, lorsque cette dernière a claqué la porte de la Société Miss France et décidé d'organiser un concours de beauté dissident, la maire de Lille lui a apporté son soutien par courrier :

"

En ces temps agités de la société audiovisuelle française où le mot "populaire" est souvent délaissé au profit du mot "business", je tenais à vous exprimer ma fidélité et mon soutien à l’œuvre que vous portez avec passion depuis plus de cinquante ans.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus