Alain Juppé prévoit de se rendre au conseil national de l'UMP avec un "gilet pare-balles" et le "casque à boulons"

Publié à 13h15, le 06 février 2015 , Modifié à 15h16, le 06 février 2015

Alain Juppé prévoit de se rendre au conseil national de l'UMP avec un "gilet pare-balles" et le "casque à boulons"
OLIVIER MORIN / AFP

#UNIFORME MILITAIRE - L'ambiance est *un peu* tendue à l'UMP ces derniers temps. Après l'adoption difficile du "ni-ni" lors du bureau politique du 3 février, c'est un conseil national important qui se déroulera le 7 février à Paris. Ce dernier devrait évoquer les différentes investitures pour les prochaines échéances politiques. Mais certains membres y vont en anticipant une certaine électricité dans l'air.

C'est le cas d'Alain Juppé qui a déclaré le 6 février se rendre à Paris avec "le gilet pare-balles" et le "casque à boulons". Voici ce qu'il a déclaré à propos des dissensions dans le parti, lors d'une réunion avec les candidats girondins aux départementales du 22 et 29 mars prochain :

J'en parlerais demain au conseil national. J'ai prévu d'y aller avec mon gilet pare-balles et mon casque à boulons.

Une citation étonnante de la part du candidat à la primaire UMP, mais représentatif du climat explosif de ces derniers jours. D'ailleurs, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait proposé de décaler ce bureau politique afin de laisser retomber la pression qui entoure le parti. 

Depuis son annonce de candidature, les passe d'armes entre Nicolas Sarkozy entre Alain Juppé se répètent comme ici ou ici

A lire sur le Lab : - La conférence rémunérée de Nicolas Sarkozy au lendemain du premier tour de la législative dans le Doubs

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus