Publié à 09h31, le 10 juin 2014 , Modifié à 09h39, le 10 juin 2014

Gilbert Collard avoue que les propos de Jean-Marie Le Pen embêtent Marine le Pen dans sa constitution de groupe au Parlement Européen

MAUVAIS TIMING - Invité sur LCI-Radio Classique le mardi 10 juin, Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine, avoue que la phrase de l'ex-leader du FN tombe au mauvais moment pour le parti.

Alors que la "fournée" de Jean-Marie Le Pen , rélevée par Le Lab, a déchiré le parti tout le week-end , le député du Gard répond d'abord aux attaques personnelles du Président d'Honneur du FN:

"

A la limite, moi je trouve que c'est pas forcément gravissime. C'est là où il est un peu jeune, c'est un peu minot. Là on est dans la cour de récré.

"

Puis, l'ancien avocat donne son interprétation des propos de Jean-Marie Le Pen avant d'avouer que cette nouvelle polémique pose problème à la Présidente du FN au moment de constituer un groupe au Parlement Européen:

"

Le fond, je ne crois pas qu'il y ait une volonté d'antisémitisme chez Jean-Marie Le Pen. La forme est indiscutablement condamnable. [...] Marine est en train d'essayer de constituer un groupe au Parlement Européen et il lâche cette bourde. Il y a de quoi s'énerver franchement. C'est compliquer la tâche de Marine !   

"

Terminant son intervention en qualifiant Jean-Marie Le Pen de "malade des mots", le député réitère sa demande de mise en retrait du Président d'honneur du FN "au moins au niveau des formules".