Hervé Mariton rappelle qu'il n'a pas collaboré avec Bygmalion, contrairement à Sarkozy et Le Maire

Publié à 10h25, le 02 octobre 2014 , Modifié à 10h32, le 02 octobre 2014

Hervé Mariton rappelle qu'il n'a pas collaboré avec Bygmalion, contrairement à Sarkozy et Le Maire
Hervé Mariton sur France 2 le jeudi 2 octobre © France 2 / Montage Le Lab

HONNÊTE HOMME - C'est une petite phrase glissée par le candidat à la présidence de l'UMP. Interviewé ce jeudi 2 octobre sur France 2 au sujet de l'affaire Bygmalion, Hervé Mariton ne veut certes pas "accabler qui que ce soit, et ne pointer qui que ce soit" dans le cadre de cette affaire. Mais il profite de la question pour faire un petit rappel : 

"

Pour le coup, dans la compétition dans laquelle nous sommes engagés, je suis, des trois, le seul à ne pas avoir été en affaires avec Bygmalion

"

Cela ne fait qu'une semaine qu'Hervé Mariton peut se targuer d'être le seul candidat à la présidence de l'UMP à ne pas avoir travaillé avec Bygmalion. Longtemps, Bruno Le Maire, a assuré n'avoir jamais travaillé avec l'entreprise de communication. Mais, le 24 septembre sur BFM TV, il s'est rappelé qu'il avait collaboré avec Bygmalion pour sa campagne de 2010 en Haute-Normandie

"

Vérification faite, je me suis aperçu et rappelé que pendant ma campagne pour la présidence de la région Haute-Normandie, nous avions demandé une prestation, une seule prestation à Bygmalion.

"

Lors de son interview sur France 2, Nicolas Sarkozy avait pour sa part assuré n'avoir entendu le nom de Bygmalion que "longtemps après la campagne présidentielle"

Le jeudi 2 octobre, trois ex-cadres de l'UMP ont été mis en examen dans le cadre de l'affaire Bygmalion. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus