Hervé Mariton s’étonne du salaire versé par l’UMP à Geoffroy Didier comme collaborateur de Brice Hortefeux

Publié à 07h27, le 08 juillet 2014 , Modifié à 07h27, le 08 juillet 2014

Hervé Mariton s’étonne du salaire versé par l’UMP à Geoffroy Didier comme collaborateur de Brice Hortefeux
© Maxppp.

8500 euros. Bruts. C’est le salaire de Geoffroy Didier, salarié de l’UMP et surtout collaborateur de Brice Hortefeux, selon les révélations du JDD du 6 juillet. Un salaire qui passe mal au sein du parti, déchiré alors que doit se tenir ce mardi 8 juillet un bureau national présentant les résultats de l’audit financier du parti de la rue de Vaugirard.

Collaborateur de l’ancien ministre de l’Intérieur proche de Nicolas Sarkozy depuis 2005, Geoffroy Didier est salarié de l’UMP depuis 2011. "Je n’ai rien à me reprocher et je n’ai jamais caché que je travaillais pour Brice Hortefeux", a-t-il répliqué au Parisien alors qu’il est critiqué de toutes parts.

En tête des interloqués, Hervé Mariton, candidat déclaré à la présidence du parti. Il explique au quotidien :

"

A ce stade, je demande qu’on communique la liste intégrale des collaborateurs rémunérés par l’UMP.

"

Au Figaro, le député de la Drôme s’étonne également :

"

En tant que délégué général en charge du projet, fonction éminente s’il en est dans un parti, je ne dispose pas de collaborateur en propre.

"

"Je ne conteste pas la valeur ajoutée qu’apporte Brice Hortefeux mais pourquoi dispose-t-il d’un collaborateur rémunéré par le parti ?", s’interroge encore Hervé Mariton.

Mais c’est en off que les saillies sont les plus virulentes contre Geoffroy Didier. Ainsi "une ancienne ministre" s’étrangle dans Le Parisien :

"

On assiste à une dérive injustifiable. On arrose des collaborateurs, on continue de les payer grassement pendant qu’au même moment le parti n’a plus un sou et qu’on étrangle financièrement les fédérations.

"

Un "haut gradé", surpris de découvrir que Geoffroy Didier gagne "plus qu’un député" s’interroge :

"

Si c’est son collaborateur, pourquoi Brice Hortefeux ne le rémunère-t-il pas avec son enveloppe de parlementaire européen ?

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus