Incendie à la Maison de la Radio : Hollande "attentif et mobilisé", Valls exprime sa "solidarité", Pellerin et Cazeneuve sur place

Publié à 14h30, le 31 octobre 2014 , Modifié à 15h10, le 31 octobre 2014

Incendie à la Maison de la Radio : Hollande "attentif et mobilisé", Valls exprime sa "solidarité", Pellerin et Cazeneuve sur place
© Reuters - MaxPPP / Montage Le Lab

MOBILISATION GÉNÉRALE - L'incendie qui s'est déclaré dans les locaux de la Maison de la Radio, à Paris vendredi 31 octobre peu avant 13 heures, a mobilisé les forces gouvernementales. Pas moins de quatre représentants de l'exécutif ont réagi publiquement à l'incendie, qui a été circonscrit par les pompiers et n'a fait aucune victime.

Les ministres de la Culture et de l'Intérieur, Fleur Pellerin et Bernard Cazeneuve, se sont ainsi rapidement rendus sur place :

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS), s'est également rendue au pied de la Maison de la Radio :

Surtout, François Hollande et Manuel Valls ont très rapidement communiqué sur le sujet. Devant la presse à l'Élysée, le président de la République s'est dit "très attentif et très mobilisé" :

"

Les dommages paraissent considérables [...]. C'est un traumatisme extrêmement grand par rapport à cet édifice qui est symbolique, [situé] en plein Paris. Je suis très attentif, très mobilisé par rapport à ce qui se passe.

"

Avant de réagir via son propre compte Twitter :

C'est également par le biais du réseau social que le Premier ministre a fait connaître sa "solidarité avec toutes les équipes de Radio France" :

Du rab sur le Lab

PlusPlus