"Je vais te tuer" : de Nicolas Sarkozy à Alain Juppé, l'article le plus lu de la semaine

Publié à 16h18, le 27 septembre 2014 , Modifié à 16h18, le 27 septembre 2014

"Je vais te tuer" : de Nicolas Sarkozy à Alain Juppé, l'article le plus lu de la semaine

TOP HEBDO - Nicolas Sarkozy a réussi son retour. Au moins médiatiquement. Et si l’article le plus lu cette semaine sur le Lab est le "je vais te tuer" de l’ancien chef de l’Etat à Alain Juppé, rapporté par le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy est l’objet de trois des articles les plus lus cette semaine.

#Lundi 22 septembre : Sarkozy accuse Hollande d’avoir "utilisé des homosexuels contre les familles"

C'était la dernière question de son interview du retour sur France 2 du 21 septembre : Nicolas Sarkozy reviendra-t-il sur le mariage homosexuel s’il revient aux responsabilités ? Refusant de répondre par oui ou par non, l'ancien président de la République, candidat pour reprendre la tête de l'UMP, accuse en revanche François Hollande d'avoir "utilisé des homosexuels contre les familles".

[A LIRE ICI]

#Mardi 23 septembre : le rapport des enquêteurs accusant Sarkozy de trafic d’influence sort dans la presse 

Ce sont des documents uniques auxquels ont eu accès Libération, France Inter et France 3 et publiés de manière plus ou moins extensive par les trois médias le 22 septembre. Tout d'abord de longs extraits de la garde à vue de neuf heures de Nicolas Sarkozy le 1er juillet dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre, garde à vue durant laquelle l'ancien président devait répondre à des soupçons de trafic d'influence. Ensuite lerapport de synthèse des enquêteurs accusant sans nuance celui qui se présente désormais à la tête de l'UMP.

[A LIRE ICI ]

#Mercredi 24 septembre : Sarkozy à Juppé : "Je vais te tuer" 

En apparence, tout est cordial. Nicolas Sarkozy qualifie Alain Juppé "d'ami" sur le plateau du 20h de France 2, lequel se dit "touché" par l'attention dans l'ancien président. Mais ne croyez pas ces assauts de tendresse. En vérité, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé se disent les choses très franchement. Très, très franchement. Surtout lorsqu’ils évoquent la délicate question de la primaire pour 2017. Un échange rapporté par Le Canard Enchaîné selon qui Nicolas Sarkozy a lancé au maire de Bordeaux :

"

Mais je vais te tuer.

"

Réponse sèche de l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac : "Tu sais où me trouver."

[A LIRE ICI ]

#Jeudi 25 septembre : un élu FN estime avoir fait "son devoir" en diffusant des images de l’assassinat d’Hervé Gourdel 

L'assassinat, mercredi 24 septembre, d'Hervé Gourdel par les djihadistes de Jund al-Khilafa a choqué l'ensemble de la classe politique. Peu après l'annonce de la mort du Français, certains élus ont demandé aux internautes de ne surtout pas relayer les images de la décapitation. Un appel que n'a pas souhaité entendre Gabriel de Peyrecave, élu FN de Saint-Etienne, également conseiller régional de Rhône-Alpes qui estime qu’il était de "son devoir" de diffuser ces clichés.

[A LIRE ICI ]

#Vendredi 26 septembre : les ABCD de la langue de bois, par NVB

Détrompez-vous, Najat Vallaud-Belkacem n'est plus porte-parole du gouvernement. Mais la ministre de l’Éducation nationale a gardé une habitude caractéristique de son ancienne fonction : la langue de bois (chose pour laquelle elle a d'ailleurs été primée dans le palmarès des "PS d'or"). Une séquence du Petit Journal de Canal Plus du 25 septembre en livre un parfait exemple. Tellement parfait que le Lab ne résiste pas à l'idée de l'isoler.


Parfait exemple de langue de bois par Najat...par LeLab_E1

[A LIRE ICI ]

Du rab sur le Lab

PlusPlus