Jean-Christophe Cambadélis répond à Thierry Mandon sur les seuils sociaux : "ni urgent, ni pertinent"

Publié à 07h35, le 19 août 2014 , Modifié à 12h07, le 19 août 2014

Jean-Christophe Cambadélis répond à Thierry Mandon sur les seuils sociaux : "ni urgent, ni pertinent"
Jean-Christophe Cambadélis. © Maxppp.

Jean-Christophe Cambadélis contre le gouvernement. Ça n’arrive pas tous les jours, mais ça arrive lorsqu’un ministre s’en prend aux seuils sociaux. Le 18 août, le secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la Simplification, Thierry Mandon, estimait que ce sujet des seuils sociaux n’était pas tabou et devait être abordé "absolument" à la rentrée.

Réponse du berger à la bergère ce mardi 19 août dans les colonnes de Libération. Pour le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, le gouvernement ferait mieux de s’attaquer à d’autres dossiers que celui-là.

Ainsi lâche-t-il en réponse à Thierry Mandon :

La remise en cause des seuils sociaux n’est ni urgente ni pertinente.

Et d’ajouter :

L’urgence, c’est le logement, l’investissement, la formation professionnelle et les mesures pour prévenir la déflation en Europe.

"Un choix purement idéologique", selon le "frondeur" Jean-Marc Germain. Pour une fois qu’un sujet les rapproche du boss de la rue de Solférino.

Début juin 2014, déjà, Jean-Christophe Cambadélis s'affirmait sur le sujets des seuils sociaux, revendication du Medef, contre un autre ministre, celui du Travail, François Rebsamen.

Du rab sur le Lab

PlusPlus