Jean-Christophe Cambadélis veut créer un “nouveau réseau social socialiste” et une WebTV

Publié à 09h22, le 23 juillet 2014 , Modifié à 11h25, le 23 juillet 2014

Jean-Christophe Cambadélis veut créer un “nouveau réseau social socialiste” et une WebTV
Jean-Christophe Cambadélis © Maxppp

Dure entreprise que la refonte d’un parti “un peu sépia”. Dans une interview à Paris Match le mercredi 23 juillet à l’occasion des cent jours de son mandat de Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis insiste sur la nécessité de rendre son parti “moderne”. Aussi moderne que ses élus, qui ont tous des portables, lisent des tweets du matin au soir.”  Et pour lui, cela passe par un réseau social propre au parti accompagné d’une “PSTV” sur le web.

 

Nous devons créer un nouveau réseau social socialiste et avoir notre propre télé sur le net pour avoir notre propre force d’information et d’opinion.

Le Premier secrétaire fait bien de préciser qu’il s’agit d’un “nouveau” réseau social, puisqu’il y a déjà un réseau social au PS, la Coopol, créé par Martine Aubry en 2010. Et peut-être faut-il également rappeler à Jean-Christophe Cambadélis qu’il existe déjà une PSTV, parti-socialiste.tv, qui consacre en ce moment même une série de programmes à Jean Jaurès.

Pour son réseau social, il faudra que Jean-Christophe Cambadélis trouve un autre prestataire de service que l’UMP au moment de la sortie des “Créateurs de possibles”, qui n’ont rien créé du tout en 2009. Ce site, qui n’a jamais vraiment décollé, a pourtant coûté à l’UMP 550 000 €.

[EDIT 11h19] L'entourge de Jean-Christophe Cambadélis précise que le "réseau social" n'est pas une plateforme comme la Coopol mais plutôt une force de frappe militante sur des réseaux sociaux déjà existants.

Du rab sur le Lab

PlusPlus