Jean-Luc Mélenchon pose fièrement avec Liêm Hoang-Ngoc, eurodéputé PS sortant, qui l'a rejoint pour manifester

Publié à 18h02, le 12 avril 2014 , Modifié à 18h02, le 12 avril 2014

Jean-Luc Mélenchon pose fièrement avec Liêm Hoang-Ngoc, eurodéputé PS sortant, qui l'a rejoint pour manifester

PRISE DE GUERRE - Le poing levé et un grand sourire derrière son écharpe rouge, Jean-Luc Mélenchon pose fièrement avec Liêm Hoang-Ngoc. L'eurodéputé PS sortant l'a rejoint ce samedi 12 avril dans les rues de Paris pour la première manifestation de la gauche de la gauche depuis la défaite socialiste aux élections municipales et la nomination du gouvernement Valls.

Le journaliste Arthur Nazaret immortalise ainsi Jean-Luc Mélenchon et Liêm Hoang-Ngoc en tête de cortège devant un panneau "Envoyons Vallser l'autorité". Et les plus observateurs noteront la présence de Philippe Poutou, ancien candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)  :

Inconnu du grand public et pourtant eurodéputé et membre du bureau national du PS, Liêm Hoang-Ngoc avait expliqué sur son blog qu'il serait présent à la manifestation contre sa majorité "pour adresser un message fort au président de la République".

Ce samedi, l'économiste lance aux journalistes :

Hollande s'est trompé de Premier ministre et nous impose un virage qui n'a pas été discuté, il y a un grand trouble dans l'aile gauche du PS, il nous faut un congrès extraordinaire pour clarifier la ligne politique

Autre clé de lecture, Liêm Hoang-Ngoc a très mal pris que le PS impose Edouard Martin à sa place.

100.000 personnes ont manifesté, selon les organisateurs, à l'appel des partis partenaires du Front de Gauche, entre la place de la République et la place de la Nation. 25.000 selon la police.

Du rab sur le Lab

PlusPlus