Jean-Noël Guérini prépare un livre pour dire "sa vérité"

Publié à 13h00, le 24 décembre 2014 , Modifié à 17h32, le 24 décembre 2014

Jean-Noël Guérini prépare un livre pour dire "sa vérité"
Jean-Noël Guérini, le 13 novembre 2014 © BORIS HORVAT / AFP

La meilleure défense, c’est l’attaque. Cette maxime ancestrale, Jean-Noël Guérini l’applique en préparant un livre sur ses (nombreuses) affaires, selon un indiscret de L’Express paru ce mercredi 24 décembre. Et l’ancien patron socialiste des Bouches-du-Rhône de prévenir qu'il va y avoir du grabuge :

"

Je vais dire ma vérité, avec documents à l’appui, en publiant des SMS que j’ai soigneusement conservés. Certaines choses doivent sortir.

"

Un contre-feu à destination de ses ex-camarades du PS ? Ce ne serait pas la première fois que Jean-Noël Guérini menace son ancienne famille politique, qui le traite en paria depuis ses déboires judiciaires.

Mais le chef de la "Force du 13", toute jeune formation politique guériniste, viserait plutôt la droite en l’espèce. Toujours selon L’Express, l’élu marseillais verrait derrière l’origine de ses ennuis la main de l’Élysée sous Nicolas Sarkozy.

Relaxé récemment dans un dossier mineur (le parquet a fait appel), Jean-Noël Guérini reste mis en examen pour association de malfaiteurs et trafic d’influence dans plusieurs affaires de marchés publics présumés frauduleux.

Ce qui ne semble pourtant pas entamer la combativité de l’ancien socialiste. Comme il l’a confirmé récemment au Lab, le sénateur vendra cher sa peau aux prochaines élections, notamment pour conserver la présidence du conseil général.

Du rab sur le Lab

PlusPlus