José Bové cite Audiard pour répondre à Jean-Luc Mélenchon qu'il ne "discute pas avec les cons"

Publié à 10h09, le 22 mai 2014 , Modifié à 10h13, le 22 mai 2014

José Bové cite Audiard pour répondre à Jean-Luc Mélenchon qu'il ne "discute pas avec les cons"
José Bové et Jean-Luc Mélenchon en 2005 (Maxppp)

MEILLEURS ENNEMIS - Tous deux sont forts en gueule. Tous deux sont candidats aux Européennes. Tous deux dans la même région: le Sud-Ouest. José Bové et Jean-Luc Mélenchon s'écharpent depuis plusieurs semaines, s'envoyant des mots doux à intervalles réguliers. Le dernier uppercut est signé Bové, ce 22 mai sur BFM TV. Tête de liste Europe Ecologie-Les Verts, le député européen à moustache avait déjà accusé l'ancien candidat à la présidentielle de sécher trop régulièrement les séances du Parlement européen. 

Un long billet de Mélenchon plus tard, voilà comment José Bové clôt le débat :

J'ai presque envie de reprendre la phrase d'Audiard, vous la connaissez surement. 'Plus je discute avec les cons, plus je les rends intelligents'. Point barre, je n'en dirai pas plus.

La phrase exacte de Michel Audiard était "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit". Mais le sens est le même: il est préférable selon José Bové, de ne plus parler avec Jean-Luc Mélenchon, de peur de l'instruire. Ce dernier avait répondu aux accusations d'absentéisme sur son blog, le 19 mai dernier :

José Bové aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de sortir un argument aussi grotesque. D’autant que José Bové sait bien que ce texte n’aurait rien décidé.

Jean-Luc Mélenchon fait ici référence à un vote de mars 2013. Le Parlement européen, invité à se prononcer sur une réforme de la Politique Agricole Commune, avait adopté un texte que rejetait le leader altermondialiste.

Du rab sur le Lab

PlusPlus