Julien Dray, écarté de la liste PS pour les régionales en Île-de-France : "je suis un peu triste"

Publié à 13h28, le 12 décembre 2014 , Modifié à 13h50, le 12 décembre 2014

Julien Dray, écarté de la liste PS pour les régionales en Île-de-France : "je suis un peu triste"
© MAXPPP

TRISTESSE - Julien Dray, actuel vice-président du Conseil régional d'Ile de France, ne figure pas, selon Le Parisien, sur la liste des candidats aux élections régionales adoptée mardi 8 décembre par le conseil fédéral PS de l'Essonne. Liste qui sera soumise aux militants le 17 décembre prochain. L'ancien député, élu depuis 1998 à la région, avait mené la liste lors des dernières régionales en 2010. Cette fois, c'est le suppléant de Manuel Valls à l'Assemblée, Carlos Da Silva qui prend la tête de la liste. Le Lab révélait le 19 novembre dernier que l'actuel conseiller général de l'Essonne ne se représentait pas aux départementales pour privilégier la région.

Contacté par Le Lab, Julien Dray soupire :

"

Je suis un peu triste. Personne ne m'a appelé. Personne n'a pris le temps de m'expliquer...

"

L'ex-député reste philosophe, il estime que "que tout cela est loin d'être gravé dans le marbre." Le vice-président du Conseil régional d’Île-de-France, s'il souligne le manque de délicatesse de ses camardes essonniens, ne se résigne pas. Mais déçu, Julien Dray, l'est assurément : "cela fait 17 ans que je suis là." 

Contactée par Le Lab, l'une des personnalités du département de l'Essonne reconnait ne pas en avoir évoqué le sujet avec Julien Dray."Mais lui non plus n'en a parlé à personne", ajoute cette même source. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus