"Maintenant que je suis libre, je crois que je vais enfin pouvoir être méchant sur Twitter. Héhé je vais m'amuser." Fin décembre 2014, Julien Rochedy prévenait : maintenant qu'il n'était plus président du Front national de la Jeunesse, l'ancien candidat aux municipales à Montélimar allait pouvoir se lâcher.
Il le prouve. Et pas seulement sur Twitter. Interrogé ce vendredi 13 février par Valeurs Actuelles , Julien Rochedy met en garde ceux qui, au FN, ont un peu trop tendance à le critiquer. Il dit :
"Que les petits mecs du FN, au courage et à l’indépendance proches de zéro, ne me titillent pas trop, car sinon je vais l’ouvrir, et moi, à la différence d’eux, je n’ai rien à perdre et rien à cacher.
"
Mais qu'est-ce qui peut bien mettre en rogne Julien Rochedy ? Certainement les mots de Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN et artisan de la nomination de Gaëtan "hard rock" Dussausaye à la présidence du FNJ.
Début février dans les Inrocks , l'ancien candidat FN aux municipales à Paris avait donné son avis sur la présidence Rochedy. Il avait déclaré :
"Rochedy ne foutait rien !
"
Forcément, cela a un poil énervé l'ancien chef des jeunes frontistes. "Si Wallerand de Saint-Just a besoin de m’attaquer pour valoriser son poulain, c’est qu’il y a un sérieux problème", a-t-il encore ajouté auprès de Valeurs Actuelles.
Julien Rochedy ne donne aucun indice sur ce qu'il pourrait dire s'il venait à "l'ouvrir". Ni ce que "les petits mecs du FN" ont à cacher.