On savait depuis quelques temps que Michèle Delaunay n'était pas fan des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale et préférait l'ambiance au Sénat . Mais l'ancienne ministre déléguée aux Personnes âgées ne s'arrête pas là et réclame désormais la modification de celles-ci à l'Assemblée, qu'elle juge "trop courtes" et "trop manichéennes" dans deux tweets consécutifs, publiés le 12 janvier :
Pas de #QAG (questions au Gouvernement) demain à l'@AssembleeNat mais l'expression des Présidents de groupe
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) January 12, 2015
Si on en profitait pr revoir la pratique des #QAG ? Trop courtes, trop manichéennes, pas tjrs à la gloire de la démocratie @claudebartolone
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) January 12, 2015
Comme le souligne celle qui souhaite céder sa fortune à la République , la séance des questions au gouvernement du mardi 13 janvier sera remplacée par une séance spéciale aux victimes des attentats que la France a connu du 7 au 9 janvier. Tous les présidents de groupe s'exprimeront en premier lieu, avant une intervention de Manuel Valls en conclusion. Dans la foulée, l'Assemblée devra se prononcer sur la prolongation de l'intervention en Irak, obligation constitutionnelle lorsqu'une intervention militaire dure plus de quatre mois.