La Haute autorité pour la transparence transmet le dossier de Serge Dassault à la justice, ayant des "doutes sérieux" sur sa déclaration de patrimoine

Publié à 11h49, le 17 mars 2015 , Modifié à 11h55, le 17 mars 2015

La Haute autorité pour la transparence transmet le dossier de Serge Dassault à la justice, ayant des "doutes sérieux" sur sa déclaration de patrimoine
© DOMINIQUE FAGET / AFP

Serge Dassault dans la tourmente. Après avoir vu levée son immunité parlementaire, le sénateur UMP, qui avait raconté dans l’hémicycle de la chambre haute sa garde à vue et clamé son innocence , est aujourd’hui dans le viseur de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

L’organisme annonce ce mardi 17 mars dans un communiqué sa décision de transmettre à la justice le dossier du patron du Figaro et parlementaire du parti de Nicolas Sarkozy, estimant qu’il existe "un doute sérieux" sur ses déclarations de patrimoine.

La Haute autorité écrit :

"

Après instruction du dossier et recueil de ses observations, la Haute Autorité estime qu’il existe, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de ses déclarations de situation patrimoniale, en raison notamment de l’omission d’avoirs détenus à l’étranger.

"

En conséquence, la HATVP "juge nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République financier et lui a transmis l’ensemble du dossier".

Du rab sur le Lab

PlusPlus