D'après Anne Hidalgo, Ségolène Royal a proposé de jouer Roland-Garros sur les pelouses du Parc des Princes

Publié à 11h26, le 17 mars 2015 , Modifié à 08h42, le 18 mars 2015

D'après Anne Hidalgo, Ségolène Royal a proposé de jouer Roland-Garros sur les pelouses du Parc des Princes
Ségolène Royal réfléchissant à organiser les J.O d'hiver à La Rochelle © XAVIER LEOTY / AFP

#GÉNIE – Ségolène Royal est opposée au projet d’extension de Roland-Garros. Mais vraiment. À tel point que la ministre de l'Écologie essaye de trouver n'importe quelle autre solution pour contrecarrer les envies de la fédé française de tennis d'agrandir le haut lieu du tennis français. La FFT de son côté veut construire un court dans les serres d'Auteuil. Un projet soutenu par Manuel Valls et Anne Hidalgo.

Cette dernière s'est d'ailleurs un peu étonnée d'une des contre-propositions avancées par Ségolène Royal pour agrandir Roland-Garros sans toucher aux serres d'Auteuil. Citée par le Parisien ce mardi 17 mars, la maire de Paris a déclarée :

Ségolène Royal voulait que le tournoi de Roland-Garros se joue sur les pelouses de Jean-Bouin ou du Parc des Princes. Pour un tournoi de tennis de terre battue […] je lui ai dit que c'était un peu farfelu.

 

Allons bon, voilà que la ministre de l'Écologie propose de jouer Roland-Garros sur des pelouses, comme à Wimbledon. Une véritable hérésie pour tout fan de tennis.

Cela illustre néanmoins la farouche opposition de Ségolène Royal au projet d'extension de Roland-Garros. La ministre de l'Économie souhaite la mise en œuvre d'une étude sur la faisabilité de l'extension de Roland-Garros au-dessus de l'autoroute A13. Début mars, Manuel Valls avait désavoué sa ministre de l'Écologie en confirmant "le plein soutien du gouvernement à tous les volets" du projet d'extension de Roland-Garros défendu par la Fédération et "son attachement à ce qu'il puisse aboutir dans les meilleurs délais.

Dans la nuit du 17 au 18 mars, Ségolène Royal a précisé sa pensée, expliquant vouloir mettre en place "un terrain tennis en terre battue à Jean Bouin pour la période du tournoi comme les internationaux à Lille".

Précision à ces précisions : le tournoi de Roland-Garros s'étend sur deux semaines.

[EDIT 8h37] Ajout précisions de Ségolène Royal

Du rab sur le Lab

PlusPlus